La famille de Bob Marley, l’ancienne star du reggae s’est alliée avec une société d’investissement Privateer Holding, localisée à Seattle, dans le but de créer sa propre marque cannabis et produits dérivés : la Marley natural. Elle sera vendue dans les états américains ayant légalisé le cannabis, c’est à dire le Colorado et l’État de Washington. Deux autres états, l’Oregon et l’Alaska ont appelé la population à un référendum sur la création de point de vente début novembre.
Le chanteur, gros fumeur de cannabis consommait régulièrement la même variété. C’est à partir de cette variété que seront produites des graines, des huiles ou encore des thés envahiront les rayons des « coffee shop » à partir de 2015. Cedella Marley, la fille du chanteur a expliqué le point de vue de son père concernant le cannabis :
« Il considérait l’herbe comme quelque chose de spirituel, capable d’éveiller notre bien-être, d’approfondir notre réflexion, d’être en contact de la nature et de libérer notre créativité ».
Bob Marley a porté le reggae à travers le monde malgré les embuches. En 1976, à Kingston (Jamaïque), il survit à une fusillade orchestré par un parti de droite pro-américain. En vie, il décide de monter sur scène deux jours plus tard à la grande surprise de tous. Les journalistes l’avait questionné sur son désir de chanter dans un moment si difficile, il avait répondu :
« Les gens qui tentent de rendre ce monde mauvais ne prennent jamais de jours de congés. Pourquoi le pourrais-je ? »
Il est le créateur de chansons célèbres telles que No woman no cry, Jammin, I shot the sheriff (reprise plus tard par Eric Clapton), ou encore Buffalo Soldiers. Ci-dessous, une vidéo d’un live en Allemagne :
Source : © Thomson Reuters
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.