Quatre mariages pour une lune de miel, programme phare de l’after school sur TF1 propose à quatre couples de mettre le plus beau jour de leur vie en compétition. Les concurrents assistent aux mariages des uns et des autres et les notent sur plusieurs critères: l’ambiance, le buffet, la cérémonie et la robe de mariée.
Cette semaine, les téléspectateurs ont eu la surprise de constater que les 3 mariées juges étaient accompagnées d’un marié. En effet, le programme s’est ouvert aux couples homosexuels.
Jocelyn et Jean-Claude, en couple depuis quatorze ans, ont souhaité participer au programme et pourquoi pas remporter la récompense: une lune de miel d’une valeur de 5 000 euros.
Une initiative qui fait écho à la récente loi autorisant le mariage pour tous, mais qui n’a pas été si simple à mettre en place. Invité sur Europe 1, le producteur de l’émission François Florentigny a expliqué avoir dû trouver trois couples de mariés « suffisamment enclins à ne pas mettre en discussion un tel mariage » .
Une cérémonie pleine d’émotion, largement commentée sur Twitter. Le programme est resté en top tendances près de 3h après sa diffusion et plusieurs internautes ont eu des propos homophobes envers le couple.
©Photo: Capture écran 4 Mariages pour 1 lune de miel/TF1
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.