Mercredi après-midi, deux semaines seulement après sa sortie, Paddington a franchi le cap ô combien enviable du million de spectateurs en France, fanfaronne son distributeur StudioCanal.
Le succès est au rendez-vous et le pari gagné par le réalisateur Paul King qui raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien, Paddington, débarqué avec candeur à Londres, en quête d’un foyer accueillant et d’une vie meilleure. Mais l’ourson va rapidement déchanter en se rendant compte que la ville lui refuse un exil des plus chaleureux. Mais les choses vont s’arranger lorsqu’il tombe sur la famille Brown chez laquelle il saura se faire adopter au point d’en devenir un membre à part entière…
Au Royaume-Uni, où il de est sorti le 28 novembre, Paddington a aussi cartonné puisque plus de 3 millions d’entrées et 15 millions de livres recettes (12 millions d’euros) ont été comptabilisées. L’objectif de StudioCanal qui peut paraître un peu fou mais somme toute réalisable est de 20 millions d’entrées dans le monde. Rappelons que le film doit encore sortir notamment aux États-Unis (16 janvier), en Russie (22 janvier), en Chine (mars 2015), etc.
Deux informations importantes pour clôturer cet article : le budget du film est de 40 millions d’euros donc pour l’instant c’est banco et c’est Guillaume Gallienne qui prête sa voix à l’adorable ourson.
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.