« Ca se dispute« , l’émission dans laquelle Eric Zemmour débattait de sujets de société avec le journaliste Nicolas Domenach, a été supprimée par ITélé. Eric Zemmour ne collaborera plus avec la chaîne.
C’est par le biais d’un communiqué que la chaîne d’informations en continu a annoncé la nouvelle: « iTELE a décidé de mettre fin à l’émission CA SE DISPUTE, qui ne reprendra pas en janvier 2015 ». Le programme qui devait être diffusé ce vendredi, a donc été supprimé. Une décision qui fait suite à la polémique due aux propos du polémiste au sujet des musulmans.
Appels au boycott
L’auteur du « Suicide Français », habitué aux critiques, a accordé fin octobre une interview à un journal Italien « Corriere della Sera ». Entretien dans lequel le polémiste déclare que les musulmans « vivent entre eux, dans les banlieues » et que les « Français ont été obligés de les quitter » . Puis il a ajouté que « cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile » .
Des précédents
Le journaliste n’en est pas à son coup d’essai. Connu pour ses propos tranchés sur l’immigration, l’homosexualité ou le féminisme, Eric Zemmour a déjà été poursuivi pour provocation à la discrimination raciale.
Malgré tout, son dernier ouvrage, « Le Suicide Français » sorti en octobre dernier, a été un succès. À ce jour, le livre se serait vendu à près de 400 000 exemplaires.
Crédit Photo: Capture écran On n’est pas couché/France 2
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.