Le parti sorti de l’imagination sulfureuse de Michel Houellebecq, dans son dernier roman, « Soumission », s’est vu parodié sur la toile.
Il porte le nom de baptême, choisi par initialement par son créateur, dans sa fiction anticipatrice, de « Fraternité Musulmane ».
Des internautes, tout aussi inventifs que Houellebecq, procédant à ce que l’on pourrait qualifié de détournement malicieux, lui ont consacré un site internet aux allures presque officielles ainsi qu’un compte Twitter !
Découvrez ici le lien pour accéder au site du parti :
Le parti « Fraternité Musulmane » à la rencontre de Michel #Houellebecq. http://t.co/29AqvDgh98 pic.twitter.com/ajOidU9oGw — Fabrice Robert (@_fabricerobert) 6 Janvier 2015
Le site officieux du Parti Fraternité Musulmane, ou (joli jeu de mots) des TéLOListes (LOL est une abréviation pour dire « sourire » en langage texto ou de messagerie instantanée de type Skype), est placé sous l’égide de Michel « Mohammed’ Thomas-Ben Abbes (alias Michel Houellebecq) » et le « vizir Eric Al-Zemmouri (auparavant Eric Zemmour) ».
On reconnaît tout de même les deux ardents polémistes en dépit de photos montages très réussis et qui doivent les faire rire…jaune ?
Crédits Photo : Creative Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.