Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve prendra la parole pour s’exprimer sur ce constat accablant en début de semaine.
Nos confrères de LaDepeche.fr ont déjà souligné une année avec des pertes humaines sur l’asphalte jamais à un tel niveau après une embellie qui semblait pourtant bien ancrée.
En effet, aucune hausse notable n’avait été enregistrée depuis 2001 !
Le nombre de victimes mortelles d’accidents de la route en 2014 a augmenté entre 120 et 140 personnes par rapport à 2013.
En 2013, un recul de 10,5% du nombre de tués avait été une étonnante surprise, et même un record depuis 1948. 3 268 personnes avaient tout de même péri, mais le gouvernement arborait un optimisme peut-être trop précoce en prévoyant d’abaisser ce chiffre à 2000 d’ici 2020.
Plusieurs propositions sont émises par la Ligue contre la violence routière, dont la présidente Chantal Perrichon est montée au créneau fustigeant le gouvernement de s’être endormi sur ses lauriers de 2013 et d’avoir baissé la garde, afin d’endiguer la mortalité routière galopante.
Voici quelques pistes émises : le fait d’ôter les panneaux avertisseurs de radars, l’interdiction absolue de téléphoner au volant même en Bluetooth et pour finir une limitation de vitesse revue et corrigée à 80 km/h (90 km/h actuellement) sur le réseau secondaire hexagonal.
Crédits Photo : Creative Commons
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Et bien sûr…rien sur l’alcool, les psychotropes ou défaut de permis de conduire !!
Alors que c’est cela qui fait défaut…mais bon les vaches à lait des radars sont tellement rentables, autant ne pas s’en priver !
Chantal Perrichon ne représente que sa secte et certainement pas la majorité des conducteurs..
Honte à ses propositions !
,,il me semble avoir enttendu que c’etait surtout a plus de 90% que cette hausse etait due aux cyclistes , aux motos cyclistes , et aux pietons , pourquoi tout de suite montrer du doigt les automobilistes??? les journalistes seraient ils capable de faire travailler leur cerveau quant ils ecrivent quand je lis cet article c’est non