Les faits horribles se sont déroulés à Miami en Floride le 16 janvier dernier mais l’information vient d’être connue il y a quelques jours par les médias américains. Des jeunes n’ont rien trouvé de mieux que de s’en prendre à un pélican et de le torturer. Selon Liz Barraco, un responsable de la protection animalière les jeunes adolescents ont « capturé le pélican avant de le torturer. Ils lui ont soufflé la fumée d’une cigarette électronique dans le bec et les yeux, puis ont maintenu son bec fermé. Ils ont répété l’opération plusieurs fois« .
L’animal mort asphyxié
La scène aurait été filmée par plusieurs caméras de surveillance mais les images ne sont pas exploitables pour le moment. Le pélican qui ne dispose pas de cavités nasales extérieures est mort asphyxié par les fumées de la cigarette. Cet acte de barbarie a été pris très au sérieux par les autorités américaines d’autant plus que les pélicans sont des espèces protégés par le gouvernement fédéral. En claire, vous pouvez les admirer mais en aucuns cas les toucher sous peine de poursuite judiciaire. Pour le moment, seul un jeune a été appréhendé par les autorités. Âgé de 16 ans, il serait considéré comme le chef de la bande ayant maltraité l’animal. Les autres ados n’ont pour le moment pas été encore retrouvé.
Malheureusement ce n’est pas la première fois que l’espèce est attaquée par des humains et les autorités s’inquiètent de cette montée de violence envers ses oiseaux inoffensifs.
Crédits Photos: Wikipedia Créatives Commons
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.
Ils lui ont soufflé la fumée d’une cigarette électronique dans le bec et les yeux, puis ont maintenu son bec fermé. Ils ont répété l’opération plusieurs fois«
Il n’y a pas de fumée dans la cigarette électronique. Le fait de fermer le bec à un pélican suffit à le tuer, nul besoin d’y injecter quoi que ce soit avant. Des études sérieuses ici : http://cigarette-electronique-recherche.fr
Attendez quelques jours et ils seront des milliers de médias sur le net à utiliser cette sinistre anecdote pour prétendre une nouvelle fois que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé ! Ce nouveau substitut nicotinique n’inspire t-il que des nouvelles aussi réjouissantes ?
http://www.smokeway.fr/8-e-cigarettes