Crédits Photos: Illustration/Pixabay
Deux individus ont été interpellés par les policiers de la Brigade Anti Criminalité samedi soir dans la commune de Sain-Maurice (Val-de-Marne). C’est leur comportement suspect qui a attiré l’œil des policiers lorsqu’ils ont remarqué que les deux hommes qui venaient de se garer non loin de la « Foire du Trône« , avaient une attitude étrange. Ces derniers sont descendus de leur véhicule avec des bocaux permettant la création du TATP (peroxyde d’acétone), un puissant explosif primaire et instable.
Selon une source policière citée par LCI qui a révélé l’information, la quantité de produits que transportaient les deux hommes avait de quoi faire « exploser un immeuble entier ». Les deux hommes disposaient de deux bocaux ressemblant à des pots de confitures contenant de l’acétone (Propanone) et de l’eau oxygénée (Peroxyde d’hydrogène) .
La piste terroriste écartée par les enquêteurs
Âgés d’une trentaine d’années et originaires de Seine-Saint-Denis, les deux jeunes ont été immédiatement placés en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIIe arrondissement de la capitale.
Une enquête a été ouverte pour connaître les intentions des deux suspects. La piste terroriste est toutefois écartée les enquêteurs.
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.