Serions-nous en train d’assister à une mini-révolution concernant l’idéal féminin ? Protéiforme, ce changement de regard porté sur la beauté du sexe dit « faible » mais qui s’affirme « fort », renverse l’équilibre établi depuis quelques décennies. En France, les députés désavouent ce qui relève plus la maigreur que de la minceur en vérité, et veulent écarter des défilés de mode, les jeunes femmes trop faméliques ! Des marques de vêtements pour les grandes tailles se développent de façon exponentielle et n’hésitent pas à miser pour les représenter sur des égéries aux formes généreuses qu’elles assument sans aucun complexe ! Les femmes sont invitées à s’exhiber comme elles sont avec leur lot de défauts qui commencent même à devenir des atouts charme !
#LoveYourLines. Women all over the world proudly share pictures of their stretch marks: http://t.co/GpkX3IVTNY pic.twitter.com/upKvVP92xT
— Elite Daily (@EliteDaily) 19 Avril 2015
En 2014, deux mamans américaines décident de lancer le tumblr « Love Your Lines », pour permettre à des milliers de femmes à travers le monde de faire la paix avec leurs vergetures. Patine du temps qui s’écoule, traces imputables aux joies de l’enfantement, prise de poids difficile à endiguer, les vergetures sont l’apanage de beaucoup de femmes ayant honte de les montrer : le but était de les déculpabiliser ! Cette initiative aurait pu échouer dans les oubliettes mais un célèbre mannequin vient de la remettre au goût du jour et (toutes l’espèrent aussi) de leurs homologues masculins : il s’agit de Chrissy Teigen, qui a posté, le 6 avril, une photo Instagram de ses propres vergetures ! Sans le vouloir elle a créé le buzz et booster la campagne #LoveYourLines avec des commentaires et photos en pagaille, de nombreux followers, postés sous le désormais fameux hashtag !
Chrissy Teigen fière de ses vergetures http://t.co/gpvxC66npu #ChrissyTeigen #JohnLegend pic.twitter.com/e661HCImur
— InTheFame (FR) (@InTheFameFR) 15 Avril 2015
Crédits Photo : Creative Commons/Pixabay
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.