Photo d’illustration creative common / Attribution-Share Alike 3.0 Unported
Une fillette de 4 ans a survécu miraculeusement, à une chute vertigineuse de 6 étages, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ville limitrophe de Paris, information émanant de source policière, relayée dans beaucoup de médias avec AFP, le mercredi 22 avril. L’incident, qui aurait pu s’avérer fatal, s’est déroulé la veille alors que, aux alentours de 21 heures, sa maman, s’était absentée du domicile familial, commettant une grave erreur en ce qui concerne la vigilance parentale, pour se rendre à sa pharmacie de quartier !
Tout s’est joué en un instant pour que se dessine un scénario (ce n’était pas de la fiction cependant) qui aurait pu virer au drame se produise : l’enfant à réussi à enjamber le garde-corps d’une fenêtre, barrière de sécurité pourtant habituellement efficace, puis est tombé dans le vide.
L’immeuble étant en réfection, elle a vu sa chute s’amoindrir et s’amortir sur un échafaudage situé au premier étage ! Hospitalisée en urgence, la fillette serait maintenant hors de danger, son pronostic vital étant plus qu’optimiste. Sa mère a été entendue par la police et l’enquête en cours se poursuit !