Si le lieu de l’agression peut prêter à confusion, à savoir les abords de la mosquée de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, la piste d’un acte à connotation religieuse, n’est pas pour l’instant privilégiée ! Les faits se sont déroulés à la cité de la Noé où se trouve plus précisément ce lieu de culte musulman ! C’est dans cette zone urbaine dite « sensible », qu’un différend supposé entre deux hommes, a viré au cauchemar pour l’un des deux protagonistes, blessé grièvement au couteau !
La victime, de sexe masculin, âgée de 25 ans, a été agressée à l’arme blanche, aux alentours de 14 heures ! Les badauds, surnuméraires, affluant, la zone a dû être sécurisée par la police pour que les pompiers agissent avec le plus d’efficacité et de promptitude possible : le pronostic vital de la victime étant engagé, les pompiers ont passé le relais de sa survie au SAMU, qui a dépêché un hélicoptère, pour une conduite des plus rapides à l’hôpital parisien Bichat-Claude-Bernard comme l’explique BFMTV avec l’AFP!
La zone de recherches concernant le suspect était restreinte à la ville de Chanteloup-les-Vignes à ses prémices puisque c’était son lieu de résidence. La chasse à l’homme s’est avérée fructueuse mais finalement dans la localité de Meulan. Le présumé auteur de cette tentative d’homicide volontaire a finalement été interpellé sans heurts. Notons que les deux hommes sont déjà connus des services de police pour de menus larcins, et même pire, des implications dans des affaires de drogues illicites !
Crédits Photo : Creative Commons / flickr auteur Alexandre Prévot