Un Italien, âgé de 38 ans, habitant à Zurich (Suisse germanophone) a été stoppé dans sa course folle, mercredi sur l’A6, par les gendarmes du peloton autoroutier de Nemours (Seine-et-Marne), après avoir été flashé à près de 250 km/h, sur une autoroute, où comme toutes les autres en France, la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h en temps normal !
Ce fou du volant, se prenant pour un as de la conduite, pilotait une Ferrari de couleur grise, immatriculée en Suisse, pouvant dépasser allègrement les 300 km/h ! Inconscient du danger pour sa propre personne et aussi pour tous les usagers de l’A6, il roulait à tombeau ouvert en direction de Paris mais a heureusement été stoppé dans son élan à la Mad Max !
Mais ironie du sort, bénédiction pour lui, suivant la loi française, que beaucoup d’entre vous jugeront très permissive pour les conducteurs étrangers, son «permis n’a pas été retiré», et son véhicule valant de l’or (aux alentours des 100 000 euros) «n’a pas été saisi» ! Une amende de 750 euros acquittée et c’était reparti mais côté passager cependant !
Au moins certains en profitent mais c’est fatal pour eux… Mais le fait de baisser la vitesse à 80 kmh serait pour améliorer la sécurité routiere…Oui je vais encore y croire. Ne serait-ce pas encore un prétexte pour donner de l’argent à l’etat ? C’est vrai ils sont tellement pauvres en politique. Au mois il y’aura déjà un peu plus de travail dans notre pays, c’est a dire, créer les panneaux, les remplacer par les anciens, mais ca va coûter encore combien ca hein ? Faites vous plaisir ceux qui peuvent où vous pouvez, parce que bientot, on pourrait très… Lire la suite »