C’est une sauvage attaque dont a été victime une jeune lycéenne de 17 ans ce samedi à Nice. Selon Le dauphiné, l’adolescente promenait son chien en compagnie de trois amis lorsqu’une voiture circulant à vive allure a remonté une rue interdite à la circulation.
Le groupe en font alors la remarque aux occupants de la voiture lorsque la passagère sous l’emprise de l’alcool descend du véhicule et commence à provoquer les jeunes étudiants comme l’explique l’avocate de la victime.
Mais la jeune femme ne s’arrête pas la, elle se met à crasher sur le chien de la jeune fille avant de menacer verbalement puis physiquement le groupe de jeunes. Une bagarre éclate puis la passagère mord l’adolescente en lui arrachant la première phalange de l’index droit. L’un des camarades de la victime parvient à écarter cette dernière qui va également le mordre.
Le morceau de doigt de la lycéenne n’a pas été retrouvé sur les lieux. Cette dernière devra donc faire de la chirurgie réparatrice comme le souligne nos confrères.
Interpellés et condamnés !
Le conducteur et sa passagère ont été interpellés puis condamnés ce lundi. La jeune femme âgée de 28 ans, responsable de la perte du doigt de sa victime a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis. Pour le conducteur, un ans de prison ferme a été réquisitionné pour cet homme qui était sous l’emprise de l’alcool au moments des faits mais également en possession de produits stupéfiants.