Oubliez Roswell!! Des chercheurs ont trouvé mieux. En effet, lors de fouilles dans la ville de Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi, au Pérou, une momie a été mise à jour.
Voici les caractéristiques tout à fait surprenant du crâne retrouvé:
– 50 cm de long (autant que le reste du squelette retrouvé)
– Cavités oculaires (où sont logés les yeux) plus grandes que celles des êtres humains « normaux »
– La fontanelle (espace entre les os du crâne uniquement présent chez le nourrisson) présente avec deux grandes molaires (retrouvée normalement uniquement chez l’adulte).
Toutes ces caractéristiques ne vous parlent sans doute pas mais il n’en fallait pas moins pour que des personnes spéculent sur une origine « extra-terrestre » de cette découverte. « Ce n’était pas un être humain(…). L’évaluation est certes encore superficielle, mais les caractéristiques du crâne ne correspondent à aucun groupe ethnique connu » a ainsi indiqué Renato Davila Riquelme, un des chercheurs présents sur place.
Mais, avant de crier à l’Alien, d’autres analyses devront être menées, dont une analyse de l’ADN qui sera extrait de restes d’un globe oculaire. En cas de similitudes avec l’ADN de l’Homme, aucune spéculation ne sera possible. En revanche, en cas de résultats contraires, bons nombres d’interrogations resteront en suspens.
A signaler quand même que certaines tribus avaient pour habitude déformer des crânes de façon artificielle, comme chez les Mayas ou les Indiens. Donc il peut s’agir tout simplement d’un vestige d’une de ces coutumes.
Voici une vidéo de présentation de ce crâne: