Le combat aura été long mais les 120 pompiers mobilisés sont parvenus à maîtriser le violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi à la Cité des sciences de Paris. Pendant près de 6 heures, les hommes du feu qui ont été prévenus aux alentours de 2h30 du matin sont rapidement intervenus. Selon les premiers éléments de l’AFP et du porte-parole des sapeurs pompiers de Paris, un des bâtiments appartenant au complexe culturel et qui était en travaux a été touché par les flammes sur 10.000 mètres carrés.
Des pompiers légèrement blessés pendant l’intervention
Deux pompiers ont été légèrement blessés au cours de leur progression après avoir ressenti un coup de chaleur. Les conditions de progression étant très difficiles étant donné la superficie importante du bâtiment, c’est ainsi que les équipes de pompiers se sont relayés pour parvenir à maîtriser le sinistre. Une enquête devrait être en cours.
Le ministre de l’intérieur a félicité les hommes du feu
Sur son compte Twitter, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve a tenu à féliciter les pompiers en tweetant le message suivant : « Félicitation aux 120 sapeurs-pompiers qui ont réussi avec courage et après 6 heures de lutte, à maîtriser l’incendie à la Cité des Sciences« .
Félicitations aux 120 sapeurs-pompiers qui ont réussi avec courage et après 6 heures de lutte, à maîtriser l'incendie à la Cité des Sciences
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) August 20, 2015
La Cité des sciences restera fermé aujourd’hui après l’incident.
La Cité des sciences sera exceptionnellement fermée aujourd'hui, merci pour votre compréhension
— citedessciences (@citedessciences) August 20, 2015