les membres et militantes des « Femen » qui ont fait leur apparitions lors de la manifestation « anti-mariage pour tous » organisé par l’institut Civitas ont été violemment prises à parti ce dimanche 18 novembre par des membres du cortège.
Les incidents ont eu lieu au tout début de la manifestation. Les militantes étaient venues déguisées en nonnes. Sur leur corps, on pouvait y voir des slogans humoristiques « In Gay We Trust » ou encore « Fuck Church« . Mais lorsque celles-ci se sont approchés des manifestants, elles ont été frappés. Certaines d’entre eux ont reçut des coups de poings de la part de plusieurs individus qui les ont insulté. La police a du intervenir pour protéger les « Femen ». Celles-ci ont ensuite été emmenés dans un fourgon à l’écart de la manifestation.
Quand les Catho s’énervent !
De nombreux journalistes témoins de la scène, ont également été agressés. Certains ont été frappés au visage. L’une des journalistes qui venait filmer pour France 2, Caroline Fourest a été jetée au sol. « J’ai été tabassée d’abord parce que je filmais, ils m’ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m’ont reconnue et ils m’ont poursuivie, insultée et retabassée », a t-elle ajouté avant de conclure par « pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet« .
Inna Schevchenko, la représentante des « Femen » a expliqué que ces derniers étaient venus manifester en opposition à l’appel de l’organisation catholique Civitas dans un but pacifiste comme elles ont pour habitude de faire.
MrPP
Je connais tout cela. Ici je ne suis ni juge ni avocat. Je donne mon avis sans plus comme tout le monde et on débat sans pour autant être sur la même longueur d’ondes.
Je voudrai juste savoir si c’est la bonne méthode pour revendiquer des droits et causes de femmes surtout?
J’étais amusée la première fois que j’ai vu une de leur manifestation. Cependant, au fil du temps, je me suis rendue compte que leur agressivité durant leurs manifestation mettait en péril la cause plus qu’elle ne la servait.
Mais chacun son karma.
Madame VM, On pense ce qu’on veut des femen (il y a là du bon et du mauvais, j’en conviens). Par contre il faudrait penser à se documenter un peu avant de leur faire un procès d’intention ; reconnaissons leurs un sacré courage, à la limite de la témérité. Témoin leur action en Turquie, en plein Istanbul. En Biélorussie, 3 ont disparu et ont failli être liquidées en pleine forêt par des anciens sbires du KGB. Si elles ne sont pas allées en Iran (et qui irait ?), elles se sont tout de même frottées à leur service d’ordre pour… Lire la suite »
Exprimer un désaccord ne veut pas dire insulter, posséder des gaz lacrymogènes, porter atteinte au voile des religieuses et leur choix. Si ces femmes voulaient vraiment revendiquer quoi que ce soit, elles auraient pu prendre un autre « chemin ». Là, elles ont complètement fait exprès de chercher la bagarre, je ne suis pas d’accord avec les hommes qui les ont tabassées, mais je ne suis pas d’accord avec ces femmes qui avilissent la féminité de nos jours. Je suis une femme et quand je revendique, je témoigne en sauvegardant ma féminité, je ne l’insulte pas et je n’en fais pas un… Lire la suite »
Mais pour qui ils se prennent ces mecs à taper ces femmes ! Ils n’ont pas honte sérieusement…? Ces eux qui méritent des coups ! Elles sont venus pour exprimer leurs désaccords !Je trouve ça grave d’en venir aux mains pour ça ! On est en démocratie ! merde !