Et si le tueur s’était inspiré d’une des BD de Frank Miller « The Dark Knight Rises »…? En tous cas d’étranges similitudes entre la BD et la tuerie de Denver font froid dans le dos.
En effet, dans le deuxième numéro de cette bande dessiné intitulé « The Dark Knight Rises », un tireur fou se lève au milieu d’un film porno de Batman et tire à l’intérieur du théâtre bondé de spectateurs. La scène décrite dans la BD se déroule de la même façon que celle de la tuerie du Colorado.
« Le narrateur se décrit comme étant le tireur à tête rouge se levant dans la salle obscure avec un revolver à la main. » James Holmes, le tueur a déclaré à la police s’être teint les cheveux en rouge quelques instants avant de pénétrer dans la salle et de faire feu sur le public. Il a également ajouté s’être fait passer pour le Joker, l’un des personnages du film Batman.
Nous vous proposons de voir ci-dessous les images de cette Bande dessinée écrite par Frank Miller qui nous montre toute la chronologie de cette tragédie.